Démarches administratives à effectuer après un décès

L’expérience montre que malheureusement le conjoint (ou l’héritier direct) dans le désarroi provoqué par le décès d’un être cher, éprouve de grandes difficultés pour accomplir les formalités administratives qui lui incombent.
Il doit d’abord faire face à la préoccupation la plus urgente que constitue l’organisation des obsèques.
Il doit ensuite faire valoir ses droits, ceux de sa famille, et intervenir dans les domaines les plus divers de la vie courante.
En effet, importantes et nombreuses sont les démarches à effectuer dans les jours, voire les semaines qui suivent le décès.

Ce guide a été conçu pour aider à résoudre la plupart des problèmes pratiques auxquels la famille va être confrontée dans les premiers mois suivant le décès. Il réunit un maximum d’informations utiles sous une forme accessible et nécessairement condensée.

Quelles que soient les allocations ou pensions qui lui reviennent de droit, l’administration ne les lui accordera que s’il en fait la demande.

A l’issue de la cérémonie, nous vous remettons une pochette avec tous les documents nécessaires à la réalisation des démarches privées : extraits d’acte de décès, bulletins de décès, livret de famille mis à jour, ainsi que le code permettant de faire toutes les démarches en ligne  pour régulariser votre situation auprès des différents organismes dont vous dépendez .

Bouton_demarche(1)