Fabrice,
Avec Fabien (Techno), Florent (Billy) et d’autres, nous étions proches et amis de Fabrice durant les deux années de DUT GTR ! Nous t’avions surnommé « Mick » (tu avais une très légère ressemblance avec Mick Jagger !).
Nous savions que tu avais un régime alimentaire particulier. Nous avions 18 à 20 ans, nous étions opportunistes et insouciants : les maladies, ce n’était pas si important, l’urgence était de vivre et de profiter ! D’ailleurs, vu que tu ne buvais pas d’alcool, tu étais notre chauffeur lors de nos sorties étudiantes. Je te prêtais le volant de ma 205 XRD rouge, sans aucune appréhension : on pouvait compter sur toi, tu étais un bon chauffeur !
Parfois, lors de nos soirées étudiantes, j’essayais de te brusquer un peu pour te faire sortir de ton côté réservé, calme et serein. Tu étais certainement le plus mûr de nous tous : tu étais un peu notre grand frère. Tu savais ou tu voulais aller alors que nous étions plus dans le tâtonnement, l’improvisation.
J’ai 46 ans, j’ai appris ta disparation hier et cela m’attriste. Je repense aux moments de vie et de joie que nous avons partagés ensemble qui sont bien vivants. Salut Mick ! Julien