Photo de Monsieur Jean-Marc Lefevre

Jean-Marc Lefevre

Décédé le 28 juillet 2021 à l'âge de 61 ans
Logo de Pompes Funèbres - Marbrerie Ponsy
04 67 71 01 00

Partager
Photo de Monsieur Jean-Marc Lefevre
Jean-Marc Lefevre
Décédé le 28 juillet 2021 à l'âge de 61 ans

Cérémonie religieuse

location_on
Église Saint Vincent de Saragosse
34400 Lunel-Viel
lundi 02 août 2021 à 10h30
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Jean-Marc Lefevre survenu mercredi 28 juillet 2021 à Lunel-Viel.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Repos en salon funéraire

    location_on
    Chambre Funéraire Ponsy
    220 Chemin de la Grande Liquine
    34400 Lunel
    Du jeudi 29 juillet 2021 à 11h30 au lundi 02 août 2021 à 10h00
  • 2

    Cérémonie religieuse

    location_on
    Église Saint Vincent de Saragosse
    34400 Lunel-Viel
    Le lundi 02 août 2021 à 10h30
  • 3

    Crémation

    location_on
    Crématorium de Nimes - Gard
    490 Rue Max Chabaud
    30000 Nîmes
    Le lundi 02 août 2021 à 12h00

Rendez hommage à M. LEFEVRE

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. LEFEVRE

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

7 hommages ont été rendus

  • Michel Schoenacker
    Il y a 2 ans

    Salut Jean-Marc, Salut mon cousin, salut mon comme grand frère qui m’a ouvert l’esprit et initié dès l’enfance. Oui, t’évoquer m’évoque en premier les Saintes Maries de la Mer avec nos parties de belote et de huit américain, à l’abri précaire des moustiques, sous la tente, la Méditerranée, la plage brûlante, le goût des pastèques et des vacances. Après, à Roquetaillade ou Nîmes plus tard, des parties de jeux de société, où Jean-Luc et toi m’avez appris à être un bon joueur. Jusqu’à Baillargues où nous alternions les parties d’échecs et de go. Je ne peux t’évoquer sans évoquer la musique, à travers ta grande connaissance, tu m’as initié au folk, au rock, qu’il soit hard, métal ou pas, avec bien sûr Deep Purple, Motorhead, ACDC, les ZZ Tops, etc. Je me souviens particulièrement à Roquetaillade, où après que nous ayons bossé sur la construction de la maison, où nous y dormions, m’être plus d’une fois endormi en écoutant « Hurricane » de Bob Dylan, ou « Gloria » de Patti Smith, d’une de tes K7 qu’on dirait playlist aujourd’hui. La musique qui t’a porté toute ta vie, depuis tes voyages jusqu’à la webradio que tu avais créée il y a quelques années. Tes voyages, que ce soit pour aller à tel ou tel concert, que ce soit quand tu travaillais à l’armée ou comme routier, t’ont ouvert l’esprit au monde, ouverture que tu nous as transmise, ainsi de la musique mais aussi du cinéma avec ta découverte des Monty Python et de leur Sacré Graal et sacré humour tout en décalage. Et l’humour aussi, impossible de t’évoquer sans ton humour, toujours présent, toujours un trait d’humour sur les situations même dans ces dernières années, ton humour et ton courage... Dans toutes ces facettes est sous-tendu l’Amour, amour de la musique, des voyages, de l’ouverture aux autres, jusque ton Grand Amour, oui de ta chère Nelly et puis ensuite de Kevin et Damien. Merci à toi Jean-Marc, et même si tu pars trop tôt, tu me manqueras, tu nous manqueras et nous manques déjà. Dès maintenant et jusque lorsque cet humour et tout cet amour ne seront plus que souvenir, qu’ils résonnent et résonneront en nous comme si nous étions des baffles et parlant haut, amplifions-les comme de la musique passant de cœur en cœur.

    Souvenir de Monsieur Jean-Marc Lefevre par Michel Schoenacker
    0 personne(s) aime cet hommage
  • Anne-Marie Martenet
    Il y a 2 ans

    Nelly est toute ta famille nous sommes avec vous par la pensée dans ce moment douloureux. Recevez nos sincères condoléances. Anne-Marie et Pierrot

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Valérie Vargas
    Il y a 2 ans

    Nous sommes bouleversés par cette triste nouvelle et sommes de tout cœur avec vous dans cette épreuve. Recevez nos sincères condoléances . Alain et Valérie( jeriko et sandy)

    Souvenir de Monsieur Jean-Marc Lefevre par Valérie Vargas
    0 personne(s) aime cet hommage
  • DescoutsDany
    Il y a 2 ans

    Ton Grand Départ m'attriste énormément.J'ai de Toi mon"Cher beau frere" que de Belles et Bonnes paroles à te dire. Toujours gentil,disponible ,passionné de musique ,d'informatique tu savais partager ces passions avec brio....Tu t'es accroché à la Vie jusqu'au bout,malgré tant de souffrances .Tu laisses Nelly ,si forte si courageuse pendant ces années ou vous n'avez rien lâché....Tes deux fils Kévin et Damien seront.toujours présents pour la soutenir ....Nous ne pourrons t'oublier mon Cher Jean Marc.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Bernard et Annick Haberbusch et leurs enfants
    Il y a 2 ans

    Lundi 02 Août prochain nous penserons bien à vous à l’occasion de la cérémonie pour les obsèques de Jean Marc ! Qu’il repose en paix etNous serons de tout cœur avec vous ! Nous garderons de notre neveu un souvenir inoubliable ! En vous souhaitant plan de courage dans cette difficile épreuve pour Nelly , Kevin et Damien ! Petite pensée pour Daniel , jJean-Luc et sa famille dans cette nouvelle épreuve !

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Nadege Haberbusch
    Il y a 2 ans

    Cher.e.s Nelly, Damien et Kevin mais aussi Daniel, Jean Luc et tous.te.s les proches de Jean Marc, sachez que mes pensées vous accompagnent et que je partage votre chagrin durant cette période éprouvante. Je pense à vous et à Jean Marc. Affectueusement. Nadege

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Sylvie schoenacher burgat
    Il y a 2 ans

    Mon tendre cousin, qui m'a appris que le père Noël n'existait pas, qui m'a fait apprendre mes verbes irréguliers avec ACDC à fond, lui qui m'a emmené voir mon premier western au cinéma, la maladie nous a encore plus rapproché, pour finir par nous éloigner, non le père Noël n'existe pas mais tu es à jamais dans mon coeur. Je vous embrasse tous du fond du cœur, Courage, puisez au fond de votre cœur tout l'amour qu'il y a déposé au long des années passés à vos côtés. Photo du 15 mai dernier

    Souvenir de Monsieur Jean-Marc Lefevre par Sylvie schoenacher burgat
    0 personne(s) aime cet hommage
send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs