Photo de Monsieur Jérémy LASSIS

Jérémy LASSIS

décédé le 25 mai 2025 à l'âge de 37 ans
Partager
Photo de Monsieur Jérémy LASSIS
Jérémy LASSIS
décédé le 25 mai 2025 à l'âge de 37 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

Jérémy Lassis, décédé le 25 mai 2025 à Candillargues, était un homme remarquable par sa grandeur, sa générosité, et son amour de la vie. Son départ laisse un grand vide, cependant ses proches souhaitent que cet émerveillement continue à vivre à travers eux. Amoureux de la nature, et passionné de beaux paysages, il aurait sans doute aimé être entouré de fleurs champêtres, celles de vos jardins ou de vos balades. Des choses belles et simples, à son image.

La cérémonie religieuse se déroulera le mercredi 11 juin 2025 de 15h30 à 17h à l'adresse suivante : Complexe Funéraire de Grammont - 1 Avenue Albert Einstein - 34000 Montpellier.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Jérémy LASSIS.

Cérémonie religieuse

mercredi 11 juin 2025 à 15h30
Complexe Funéraire de Grammont
1 Avenue Albert Einstein
34000 Montpellier

Déroulé des obsèques

1Repos en chambre mortuaire

Le vendredi 06 juin 2025 à 15h00

2Cérémonie religieuse

Le mercredi 11 juin 2025 à 15h30

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de M. LASSIS.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

77 hommages
  • Il y a 1 semaine
    Ta maman

    MON JEREM, tu aimais bien que je t’appelle ainsi.
    Je vais te parler comme je l’ai toujours fait, je vais éviter d’être triste car tu aimais sourire et rire. Ce sourire ne me quitte pas.
    Ta naissance, ton enfance, ton adolescence, ta vie d’adulte, tout ce chemin parcouru à tes côtés.
    Certes avec des hauts et des bas, des désaccords, cependant toujours dans un échange et un partage harmonieux. J’adorais quand jeune ado tu venais faire les magasins avec moi, c’était toujours des moments supers.
    Après un peu plus grand, nous nous accordions parfois des petits repas au resto tous les 2, pour une maman c’est trop super et toi tu en étais très fière.
    Sans parler des balades à vélo, du jardin, des séances de yoga que nous avions plaisir à faire ensemble.
    Tu avais pris l’habitude depuis plusieurs mois de m’appeler tous les mercredi soir sur le chemin pour te rendre à la piscine. Tu me donnais des nouvelles de ta petite famille et tu en prenais pour savoir si pour moi tout allait bien.
    Voilà c’était cela notre relation, nous l'avions construite et renforcée au fur et à mesure.
    Mon point de vue sur les choses de la vie, le sens de la vie, t’importaient et ça pour une maman c’est un grand cadeau.
    Cette relation emplie d’amour et de partage est indestructible. Tu vas rire, Elle est tatouée dans ma mémoire et mon cœur. Moi qui ne voulait pas de tatouage, tu vois j’ai changé d’avis, ça c’est ta force de conviction.
    Tu me disais souvent « merci maman pour ces valeurs transmises, quoi de plus beau à entendre…
    Tu disais aussi « ça ne suffit pas d’être grand, l’important est de savoir prendre de la hauteur ». Je sais que tu as réussi, et je suis très fière de ta grandeur d’âme.
    Je crois.. je suis certaine que tu faisais de chaque journée un voyage palpitant avec ta soif de découvrir, de relever de nouveaux défis, de trouver des solutions, de ne jamais lâcher face à la difficulté et même, plus c’était compliqué et plus tu t’acharnais.
    J’ai admiré ta capacité à accueillir tes émotions et à ne pas cacher ton hypersensibilité. Peu t’importait si des personnes s’en moquait, quelle force mon Jerem !
    Bien sûr j’ai également admiré ton intelligence, ton ingéniosité, ta capacité d’analyse qui donnaient à tes propos une justesse implacable.
    Je t’observais et quelle joie pour une maman de voir son fils en père aimant et très présent auprès de Gabrielle et Mathilde, ce compagnon aimant et rassurant auprès d’Angèle.
    Je me raisonne tous les jours depuis que tu es parti pour être en capacité d’accepter l’inacceptable, dans la sagesse et l’apaisement pour rester auprès de toi, dans la lumière….
    Evidemment tu peux compter sur tout mon soutien auprès d’Angèle, je poursuivrai mon rôle de mamie Framboise auprès de Gabrielle et Mathilde, avec qui je partage des moments formidables depuis leur naissance.
    Mon lien fort avec Nicolas le sera encore davantage pour que nous puissions continuer à nous épauler et à se souvenir de tous les bons moments passés ensemble.
    Parce que comme disait pap’ et mam’, on formait une sacrée équipe.
    Pars en toute sérénité, Je t’embrasse de tout mon coeur

  • Il y a 1 semaine
    Laurent Liénard

    C'est avec beaucoup d'émotion que j'apprends que Jérémy s'en est allé. Un homme motivé, bienveillant et content de venir nager à la piscine Héracles à St Brès.
    J'ai eu beaucoup de plaisir à l'accompagner à grandir ( encore!), dans le milieu de la natation.
    Je souhaite beaucoup de courage à la famille.
    Cordialement
    Laurent Liénard

  • Il y a 1 semaine
    Émilie et Xavier

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 semaine
    Brice RIOM

    Chère Françoise,

    En tant que collègue, j'aurais aimé te faire un bisou "qui colle pour toujours sur ta joue droite" à cette cérémonie.... j'ai préféré te laisser avec tes proches et amis.
    Mes larmes coulent déjà en t'écrivant...
    Il n'y a pas de mot juste pour accompagner une telle perte, mais il y a le silence, la pensée, la présence.... même à distance.
    Je t'embrasse tendrement.
    Reviens vite, nous sommes de tout cœur avec toi

    Il y a 14 heures
    La famille de Jérémy
    Je te remercie Brice pour ce message délicat et plein de tendresse, ça fait du bien.
  • Il y a 1 semaine
    Caroline Baron

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 semaine
    Christine Lefevre

    JEREMY, le premier des petits enfants dans la famille de ta maman ; attendu comme le messie et si choyé par Pap et Mam tes grands parents.
    Nous étions tous si heureux de t’avoir parmi nous !
    Et puis, ton petit frère Nicolas est arrivé tout aussi adorable
    Tu es devenu très grand Jeremy et ton empreinte sur cette terre le sera encore bien davantage.
    J’ai beaucoup de peine mon « grand bonhomme » et je souhaite de tout coeur que nos âmes se croisent au détour d’un voyage pour que je puisse te dire à quel point je t’aime.
    Je suis la soeur de ta maman Françoise à qui tu vas beaucoup manquer.
    Mes pensées et ma peine accompagnent aussi ton papa et ton frère dans cette terrible épreuve.
    Comment trouver les mots pour Angèle et les petites ?
    Si ce n’est que l’amour n’a pas de frontière, même pas celle de la mort.
    Je t’embrasse de tout mon ❤️

  • Il y a 1 semaine
    François Aubry

    Je suis François, ex-mari de Christine, la sœur de Françoise. Père de Richard et Grégory, cousins de Jérémy et de Nicolas.

    En ce jour si douloureux, j’ai une pensée toute particulière pour Angèle, Mathilde, Gabrielle, Françoise, André et Nicolas. Et bien sûr, pour tous les proches, sa famille, je pense à toi Christine aussi, et aux amis de Jérémy.

    Je tenais à dire mon sentiment à propos de Jérémy, que j’ai bien connu durant son enfance et son adolescence, et que j’ai eu la joie de revoir une fois, grâce à ton invitation, cher André, alors qu’il avait une vingtaine d’années.
    Il était alors devenu un géant débonnaire et souriant : un magnifique jeune homme, toujours animé de cette gentillesse rayonnante et de cette joie de vivre communicative. Toujours… car il avait été un très bel enfant, d’une douceur exceptionnelle, d’une grande gentillesse, tout simplement rayonnant, doté d’une intelligence pétillante, curieux de tout.
    En lisant les témoignages partagés ici, je suis frappé de voir combien il est décrit tel que je l’ai connu : lumineux, généreux, profondément humain.
    Je ne peux imaginer l’immensité de la perte qui est la vôtre - chères Angèle, Mathilde, Gabrielle, et bien sûr vous aussi, chers Françoise, André, Nicolas, à qui j’ai beaucoup pensé ces derniers jours. Et je n’oublie pas la douleur de la famille et de ses amis proches.
    Sa disparition est une véritable aberration. Jérémy était un être lumineux, et j’ai découvert sans réelle surprise qu’il était devenu un mari et un père comblé, dont le soutien, la bonne humeur et le sourire apportaient paix et joie autour de lui.
    En ces jours si tristes et profondément douloureux, j’espère que le souvenir rayonnant de Jérémy pourra, avec le temps, vous apporter un peu de paix et de réconfort.

    C’est avec une émotion profonde que j’adresse à toute sa famille mes plus sincères condoléances. Je garderai en mémoire l’image émouvante et profondément attachante de Jérémy.
    Avec toute ma sympathie,
    François Aubry

    Souvenir de Monsieur Jérémy LASSIS par François Aubry
    Il y a 14 heures
    La famille de Jérémy
    François, je te remercie pour cet hommage rendu à Jérémy.
  • Il y a 1 semaine
    Christelle MUNCH

    Chère Françoise,
    Je ne connaissais Jérémy qu'au travers de mes échanges avec toi et je sais l'amour que tu lui portes. Je te souhaite ainsi qu'à toute la famille de Jérémy de traverser cette épreuve ensemble, en vous soutenant et surtout en gardant en vous tous les moments de partage que vous avez vécu avec lui. Toutes mes condoléances et un beau voyage pour Jérémy qui se sait bien entouré.

    Il y a 14 heures
    La famille de Jérémy
    Merci Christelle, ton message m'a touchée. Il est important de conserver force et courage pour continuer sans lui et pour lui. Je t'embrasse
  • Il y a 1 semaine
    Angélique Moynier Yannick Reynaud-Sue

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 semaine
    Mickaël BARTORELLO

    Françoise, mes pensées sont avec toi pour accompagner ton fils spirituellement et pour trouver la force de surmonter cette épreuve en famille.

history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.


Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Livre hommage
Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€